- Share
- Share on Facebook
- Share on X
- Share on LinkedIn
Atelier / Recherche
On November 9, 2016
Inspiré du théâtre oriental et des grandes traditions occidentales, la biomécanique propose une méthode de formation complète reposant sur le mouvement de l’acteur.
Elle invite l’acteur à faire les choses avec conscience et précision, à rechercher la plus grande expressivité dans son jeu tout en maintenant un regard clair sur ce qu’il fait. « Le corps de l’acteur, accompli et entraîné comme les doigts du pianiste qui fait des gammes, source d’expressivité, producteur d’émotions. » (Meyerhold). La biomécanique est une manière de penser la scène mais aussi de composer sur la scène et en ce sens elle est utile aux acteurs, mais aussi aux metteurs en scène et aux pédagogues du théâtre.
Robert Reid est metteur en scène et il enseigne le théâtre à l’Université Concordia à Montréal. Au cours des dernières années, son travail de metteur en scène s’est concentré sur les formes contemporaines, notamment sur des auteurs tels qu’Edward Bond, Martin Crimp, et Le Groupe de poésie moderne. Ses travaux plus récents cherchent à tisser des liens entre les pratiques contemporaines et les grandes traditions du théâtre, notamment avec l’Opéra chinois.
Cet événement est organisé avec le soutien de :
Date
De 16h30 à 19h30
- Share
- Share on Facebook
- Share on X
- Share on LinkedIn