Atelier de POEsIQUE avec le compositeur - interprète Vicente Pradal

Formation

Dans le cadre du colloque "Chanter les poètes. Poésique 18", Anne Cayuela et Caroline Bertoneche du laboratoire ILCEA4 vous invitent à rencontrer le compositeur et interprète Vicente Pradal lors d'un atelier à destination des étudiants et des enseignants.

Vicente Pradal est un compositeur en marche, qui fonde sa création musicale sur l'amour et la connaissance de la poésie classique et contemporaine espagnole. Il entame sa carrière de compositeur en 1994 avec la création La Nuit Obscure, sur des poèmes du mystique espagnol Jean de la Croix. Depuis il a donné des centaines de concerts, aux côtés notamment de Juan Varea, Rafael Romero, Carmen Linares, Enrique Morente et Pepe Habichuela.

C'est également en tant que metteur en scène et enseignant de l'Art Flamenco depuis plus de 40 ans qu'il a conduit de nombreuses missions pédagogiques (stages, masterclass) en France et à l'étranger (Hollande, Italie, etc.). En 2011, le directeur du Conservatoire de Toulouse, Gérard Duran, fait appel à lui pour ouvrir la première classe de Flamenco au CRR de Toulouse.

Programme Chanter les poètes (PDF, 2.99 Mo)

Biographie (DOCX, 15.95 Ko)

Date & Lieu :

Le 17 octobre 2018 de 15 h à 17h
Studio 1 de l'EST
Campus universitaire

Partenariat

Événement organisé avec le soutien de :

Publié le 30 novembre 2022

Mis à jour le 30 novembre 2022