Tracing Creation: Genetics, Genes, and Genealogies of Performance

Conférence / Recherche

Du 8 mars 2016 au 11 mars 2016

Le campus des arts de Singel accueille au mois de mars une conférence internationale "Tracing Creation: Genetics, Genes, and Genealogies of Performance".

Cette conférence vise à explorer les processus qui, à proprement parler, précèdent le moment de la mise en scène d’un spectacle, mais qui laisse néanmoins leurs marques sur sa forme, sa structure ou son contenu, jouant ainsi un rôle crucial dans ce qui est présenté au public. Une performance, quand commence-elle et quand s’arrête-elle?

« Génétique, Gènes et Généalogies » sont les trois points d'ancrage qui regroupent les questionnements sur les processus de création. La conférence a pour objectif d’apporter sa contribution à l'étude génétique de la performance comme une branche émergente et prometteuse de la recherche dans le domaine d’études théâtrales.

L'évènement est organisé par le centre de recherche en Poetiques Visuelles (Université d'Anvers), CLIC - the Centre for Literary and Intermedial Crossings (Université libre néerlandophone de Bruxelles), LIRA – le laboratoire international de recherches en arts (Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3), S:PAM – Studies in Performing Arts and Media (Université de Gand).

Du 8 mars 2016 au 11 mars 2016

Université d'Anvers, Belgique

Le programme (PDF, 190.63 Ko)

Publié le 10 janvier 2023