Aller au contenu principal

REACH - Résidence de recherche-création "Mémoires de papier" - promotion 2023/2025

Du 20 janvier 2025 au 31 janvier 2025

Les étudiantes et étudiants de M2, en parcours recherche-création de la mineure REACH, sont en résidence de création sur la thématique Mémoire(s) et matérialité(s) avec l'artiste et metteuse en scène de théâtre, Lynne KENT. Sortie de résidence publique le 31 janvier après-midi.

Les deux semaines de résidence de recherche-création en M2 conduites par Lynne KENT viennent clôturer le parcours de recherche-création de la mineure REACH et donneront lieu à une restitution finale publique prévue le 31 janvier après-midi.

>> 2 séances sont prévues à 14h et 17h, sur inscription et dans la limite des places disponibles.

 

Nous sommes des étudiant·e·s venant de parcours artistiques, universitaires divers. Nous nous sommes retrouvé·e·s chaque vendredi à la Maison de la Création et de l'Innovation. 

Nous avons travaillé ensemble, nous avons partagé nos différentes histoires. Nous nous sommes appuyé·e·s sur les méthodologies de la recherche-création.
Aujourd'hui, nous sommes ravi·e·s de vous inviter à découvrir l'univers que nous avons choisi de partager avec vous.  
"Mémoires de papier"  vous invitera à parcourir les pages d'histoires communes, d'imaginaires, de matérialités...
Chaque histoire s'imbrique dans une autre histoire. Au travers du thème de la bibliothèque, nous tenterons de vous faire toucher du bout des doigts l'éphémérité du souvenir.

Lynne KENT est une artiste et metteuse en scène de théâtre basée à Melbourne, en Australie. Son travail artistique est axé sur les marionnettes et le théâtre visuel contemporain, y compris la performance dans les nouveaux médias. Reconnue internationalement pour son travail de création de projets innovants impliquant l'imagerie et l'interaction avec le public, elle a collaboré avec The Victorian Opera, Circus Oz, Terrapin Puppet Theatre, The Royal Society of Victoria, ArtPlay et la ville de Melbourne, ainsi qu'avec le Centre des arts de Melbourne. Kent est titulaire d'un doctorat en arts médiatiques portant sur les images et les objets dans les spectacles contemporains. Lynne Kent a une pratique créative active et mène une recherche universitaire émergente sur les pratiques de performance intermédiale. Son travail mêle objets, images et marionnettes dans la performance contemporaine.

Ce projet bénéficie d'une aide de l’État gérée par l'Agence nationale de la recherche au titre du programme d’investissements d’avenir portant la référence ANR-20-SFRI-0007.

Date

Du 20 janvier 2025 au 31 janvier 2025
Complément date

Restitutions publiques (durée : 45 min) à 14h et 17h
Sur inscription

Localisation

Complément lieu
Maison de la Création et de l’Innovation
339 avenue Centrale, St Martin d'Hères
Plateforme Live Arts Lab - rdc

Contact

À propos de REACH

La mineure REACH (Graduate School@UGA)

Publié le 21 janvier 2025

Mis à jour le 27 janvier 2025