- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Le 29 novembre 2024
Un voyage vers la Renaissance, à travers un paysage sonore poétique et musical pour évoquer avec nostalgie l'harmonie rompue entre l'homme et la nature, par la compagnie La máquina real.
Du 25 au 29 novembre 2024, la SFR Création accueille dans le Live Arts Lab la compagnie espagnole La máquina real en résidence de recherche-création autour de la poésie de Garcilaso "Cerca del Tajo en soledad amena".
Cette résidence en lien avec les recherches d'Anne Cayuela (ILCEA4) sur la poésie et la musique au siècle d'or s'inscrit dans le programme de recherche Opsis de la SFR Création.
Cerca del Tajo, en soledad amena (Auprès du Tage, en une douce solitude) est un spectacle où se mélangent les langages de la poésie, la musique ancienne et les marionnettes pour mettre en scène les églogues de Garcilaso de la Vega (poésie du XVIe siècle). Sur les rives du fleuve, non loin de la ville de Tolède, plusieurs nymphes écoutent les malheurs de deux bergers qui se lamentent sur leur mauvaise fortune : l'un pleure parce que son amoureuse le rejette, et l'autre parce que sa bien-aimée est morte. À la nuit tombée, les nymphes de la rivière tissent une tapisserie racontant l'histoire de ces bergers.
Restitutions publiques, en espagnol avec surtitrage en français, le 29 novembre à 12h30 et 16h dans le Live Arts Lab.
Entrée libre sur inscription.
Date
à 12h30 et 16h
Localisation
Contact
Anne Cayuela
anne.cayuela [at] univ-grenoble-alpes.fr
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn