Aller au contenu principal

Le festival de cinéma ibérique et latino-américain Ojoloco

Le 1 avril 2020

Venez découvrir une sélection de courts-métrages du réalisateur Fernando Birri, présenté par le critique de cinéma Nicolas Azalbert. La première en France, cette rétrospective, sera l’occasion de découvrir les films de ce grand cinéaste, pédagogue & théoricien du cinéma argentin.

Le festival de cinéma ibérique et latino-américain Ojoloco a pour mission de faire connaître l’histoire, la culture et l’actualité ibériques et latino-américaines à travers le cinéma. Ojoloco participe donc à la découverte de ces cinématographies avec un accent affirmé sur la création contemporaine, les premiers films et les jeunes réalisatrices et réalisateurs.

En parallèle, un vaste pan rétrospectif permet de faire dialoguer création contemporaine et cinéma de patrimoine. Pendant 13 jours sont programmés plus de 60 films qui représentent le meilleur et le plus innovant de la production ibérique et latino-américaine. Au total, en une édition, ce sont plus de 120 séances à destination du grand public, 40 invités et 8 000 spectateurs. 

Pour plus d'information ....

Date

Le 1 avril 2020
Complément date

Séance de 13h30 à 15h
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

Localisation

Complément lieu

Salle de projection
Maison de la Création et de l’Innovation
339 avenue Centrale
38400 St Martin d'Hères

Télécharger

Affiche (PNG, 1.41 Mo)

Publié le 24 janvier 2023

Mis à jour le 1 février 2023