Aller au contenu principal

Coder et décoder la frontière à l’aube du 21e siècle

Appel à projets / Recherche

Du 13 avril 2016 au 30 avril 2016

L’appel à projet concerne l’exposition qui se tiendra du 13 au 30 avril à L’Espace Architecture La Cambre Horta sur le site Flagey de l’Université Libre de Bruxelles.

"Coder et décoder la frontière à l’aube du 21e siècle" est un événement au croisement de l’art, de la recherche et de la pratique. Articulant une exposition et un colloque international, il accueillera à la faculté d’Architecture, à la faculté de Philosophie et Sciences sociales de l’Université Libre de Bruxelles et au siège de l’Organisation mondiale des douanes des chercheurs, des artistes et des experts qui discuteront de la technologisation croissante du contrôle des personnes, des marchandises ou des capitaux qui franchissent les frontières.

A l’instar des événements précédents organisés par l’antiAtlas des frontières, ce colloque/exposition propose un véritable décloisonnement entre les champs de la connaissance, de la création, et de la pratique. En offrant différents niveaux de lecture et de participation, il s’ouvre au-delà du monde universitaire, politique et professionnel pour toucher le grand public.

Date

Du 13 avril 2016 au 30 avril 2016

Localisation

Complément lieu

Université Libre de Bruxelles

Infos complémentaires

Publié le 9 janvier 2023

Mis à jour le 9 janvier 2023